mardi 10 janvier 2017

2 frères, 2 destins... Blue Exorcist revient !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

2 frères, 2 destins... Blue Exorcist revient !

Pur produit de la Shueisha publié dans le Jump SQ au Japon et dans le Weekly Shonen Jump à l'international, Blue Exorcist a débuté sa route vers le succès en 2009 et est aujourd'hui toujours en cours de parution, fort de 17 tomes reliés disponibles chez Kazé.

Kazue Kato

Née de l'imagination de l'excellente Kazue Kato, l'une des mangakas qui s'est le mieux imposée dans un milieu malheureusement souvent trop masculin, la série a pris une pause de quelques mois bien méritée pour laisser la place à un autre petit phénomène du nom de Space Travelers, également disponible chez Kazé (5 tomes, terminée).

Proposant les aventures de deux frères jumeaux amenés à découvrir que leur père biologique n'est autre que Satan, Blue Exorcist nous fait suivre le quotidien de Rin et Yukio, liés par le sang mais aussi par l'idée de mettre un terme aux exactions de leur géniteur en devenant exorcistes grâce à la formation de la Cross Academy.

Adaptée en anime dès 2011 par A-1 Pictures, l'anime est de retour avec Blue Exorcist : Kyoto Saga depuis le 6 janvier en H+1 sur ADN !

 
Ce nouvel arc adaptera les tomes 5 à 9 dans lesquels le Roi Immonde fera son apparition.
 

Cette nouvelle production du studio A-1 Pictures (Fairy Tail) est signée par le réalisateur Kôichi Hatsumi (Deadman Wonderland) qui fut animateur sur Steamboy, adaptant un scénario de Toshiya Ono (The Perfect Insider), le tout profitant des character design de Keigo Sasaki qui avait déjà travaillé sur l'animé Blue Exorcist.

Comme ce nouvel arc mettra particulièrement l'accent sur les deux frères Okamura, nous vous proposons aujourd'hui de les découvrir plus en détails !

Rin Okumura

Frère aîné du duo qu'il forme avec Yukio, Rin est le héros de Blue Exorcist. Particulièrement déterminé à obtenir le statut de chevalier pour en finir avec son démon de père, l'adolescent peut compter sur Kurikara, son sabre, pour l'accompagner dans sa quête de vengeance.

© Kazue Kato/SHUEISHA, Blue Exorcist Committee, MBS

Reconnaissable entre mille par ses yeux bleus, ses cheveux bruns et sa mou caractéristique, Rin se métamorphose complètement lorsqu'il s'agit d'entrer en combat pour défendre les siens et devient un virtuose violent qui donnerait tout pour protéger ceux qu'il aime. Très attentionné, il est aussi souvent à côté de la plaque quand il s'agit de s'exprimer ou de comprendre le monde qui l'entoure.

© Kazue Kato/SHUEISHA, Blue Exorcist Committee, MBS

Qualifié de démon par ses camarades lors de son enfance, il puise sa force et sa détermination dans ses premières années difficiles où il devait prouver régulièrement qu'il n'était pas le démon que les autres voyaient en lui, à cause du fait qu'il ait récupéré les flammes de Satan notamment.

Gros dormeur, il est également passionné par la nourriture, les mangas et les jolies filles, faisant de lui l'adolescent typique malgré son destin hors du commun.

© Kazue Kato/SHUEISHA, Blue Exorcist Committee, MBS
Yukio Okumura

Portant une paire de lunettes qui n'est pas sans rappeler leur père dans sa forme humaine, Yukio est paradoxalement plus mûr que Rin malgré son statut de cadet de la fratrie Okamura.

© Kazue Kato/SHUEISHA, Blue Exorcist Committee, MBS

Ce qui le différencie de son grand frère malgré tous ses efforts !

Moins foufou et plus sérieux que son frère malgré sa tendance à être bipolaire, Yukio est reconnaissable par les deux grains de beauté sur son visage et par la marque qui lui traverse le corps, venant probablement de sa naissance pendant la possession de leur mère par Satan.

Secrètement formé à devenir un exorciste depuis l'âge de 7 ans pour protéger son frère, Yukio est considéré comme un génie, devenu Meister et instructeur à la True Cross Academy en un temps record.

© Kazue Kato/SHUEISHA, Blue Exorcist Committee, MBS

Contrairement à son frère un peu gauche, Yukio jouit aussi d'un succès immense auprès de la gent féminine, bien que celle-ci semble moins l'intéresser que la soif d'apprendre.

Rendez-vous tous les vendredis pour découvrir Blue Exorcist : Kyôto Saga sur ADN en H+1 !

D'ici là vous pouvez toujours (re)découvrir les deux premiers tomes de la série gratuitement grâce à Izneo !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Blue Exorcist

Épisode 1

Blue Exorcist - Kyôto Saga

Épisode 1

Articles similaires

Une équipe, un but !

Une équipe, un but !

par Eloïse
publié il y a 10 mois

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 1 mois