vendredi 14 avril 2017

Boruto Épisode 2

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Boruto Épisode 2

Bonjour,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le résumé du second épisode de Boruto : Le fils du Hokage ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, ne lisez pas cet article et allez le voir sur ADN : il est disponible en streaming gratuit.

Pour les autres, décortiquons ensemble ce que nous avons pu voir mercredi dernier !

L'Académie

Nous découvrons de plus près l'Académie dans laquelle Boruto et Denki vont maintenant étudier. Du temps de Naruto, elle n'enseignait que le ninjutsu mais, à l'heure où Konoha est en paix, il devient essentiel de préparer les élèves à d'autres défis que la guerre. L'Académie propose donc maintenant un cursus général qui enseigne des matières plus banales que le ninjutsu, taijutsu et autres matières ninja.

Ce qui est intéressant, c'est que l'Académie montre déjà donc bien que les enjeux du monde ninja ont changé et que la guerre nécessite un certain entraînement, mais la paix également. Konoha est dans une dynamique d'expansion et de modernisation. La société des ninjas, toujours utiles certes, commence à changer.

On en avait eu un aperçu dans le premier épisode mais ici, cette impression se précise et l'avenir de Konoha semble prospère, c'est vrai, mais que vont devenir les ninjas dans cette nouvelle configuration ?

 
La rentrée de Boruto

Pour en revenir à l'Académie, c'est dans cette école modernisée que Boruto fait sa rentrée après une expulsion de deux semaines dès le premier jour. Ceci le plonge au centre des commérages des élèves et le place dans une situation assez défavorable même si le fait d'avoir fait voler un convoi-éclair à travers la ville était bien trop dangereux pour ne pas être sanctionné !

 

On a un aperçu des élèves de la classe de Boruto :

  • Inojin, le fils de Sai et Ino,
  • Shikadai que nous avons déjà vu
  • Denki
  • la fille de Choji (c'est le paquet de chips qui met le mieux sur la voie pour reconnaître la filiation xD)
  • Sarada, la fille de Sasuke.

Bien d'autres élèves sont présents mais pour ma part, je ne les ai pas particulièrement reconnus ou associés à d'autres personnages de Naruto. Si vous en avez reconnu d'autres, n'hésitez pas à nous le dire.

C'est dans cette classe que Boruto fait une entrée en fanfare qui semble assez mal accueillie. En plus, il a tout l'air du cancre, bruyant, sans ses affaires, bref, c'est l'élève qui se fait tout de suite remarquer mais pas en bien. Celui qui attire les ennuis...

Et sa classe a l'air très peu disposée à lui parler. Elle l'évite même.

Ses seuls amis sont Shikadai et Denki.

Pourtant, en évaluation de sport, il est très fort, c'est le deuxième de sa classe après Iwabê Yuino, absent. Du coup, c'est assez mystérieux : qui est-il ? Un rival pour Boruto ?

La confrontation
 

On ne tarde pas à le savoir quand il tente de chasser Boruto de sa classe. Ce qui devait arriver, arriva : une altercation. Et il ne pouvait pas en être autrement.

Le jeune homme est :

  • un redoublant
  • qui prend Boruto pour un fils à papa (comme le dit la rumeur),
  • très agressif,
  • qui croit que pour un ninja, seule compte la force !
  • et c'est aussi pour ça qu'il traite tous ses autres camarades de classe comme des moins que rien.

Il n'aime pas la nouvelle Académie qu'il considère comme un refuge de mauviettes.

Un personnage très attachant donc, et pas du tout antipathique !

Tout finit par dégénérer quand Iwabê change de cible. Denki a en effet pris la défense de son ami pour régler une petite méprise : Boruto n'est pas un pistonné et c'est lui qui lui a donné l'envie d'apprendre le ninjutsu.

 

Ce qui est impressionnant, c'est de voir que quand Denki disait qu'il avait changé au contact du fils du Hokage, c'était vrai : il n'est plus le petit garçon faible qui se laissait racketter pour qu'on le laisse tranquille. Là, il intervient et fait savoir ce qu'il pense même face à quelqu'un qui est si manifestement plus fort que lui.

Denki est peut-être un personnage qu'on verra encore évoluer de façon intéressante ! Ce qui est sûr, c'est qu'il a eu un déclic quand Boruto lui a parlé.

Le combat
 

Cela dit, notre héros ne peut pas laisser Denki se battre pour lui (ni se faire pulvériser pour lui, on va pas se mentir) et le combat Iwabê-Boruto va se dérouler dans le gymnase/arène de combat de l'Académie.

Cette fois-ci, le combat révèle assez vite qu'Iwabê est plus expérimenté et plus fort que Boruto tant pour le taijutsu même si ce dernier est très bon.

Le combat s'intensifie donc avec l'utilisation du ninjutsu. Multiclonage, permutation, camouflage s'enchaînent.

Boruto finit par prendre le dessus.

Et là, il tient un discours qui serait digne de Naruto : tu te plains, tu critiques ton époque mais si tu tiens tant que ça à être ninja, t'as qu'à t'accrocher et repasser l'examen jusqu'à l'avoir. Sécher les cours, fuir et le reste ne mènera à rien. Il faut agir dans la mesure de ses moyens. Ça ne vous rappelle pas ce que Naruto a dit à sa première mission au pays des vagues ? Et qui se résumait plus ou moins ainsi : Arrête de pleurer et dais de ton mieux pour être fort.

Boruto et sa classe.

Sa classe reconnaît alors Boruto pour ce qu'il est. Il a fait ses preuves et montré sa valeur. Il est loin d'être le petit fils à papa qu'on a pu décrire, il n'est pas pistonné, et au contraire, il est même généreux. Il a l'étoffe des héros, de ceux qui agissent pour la communauté avant d'agir pour eux-mêmes.

C'est pour ça, sûrement qu'Inojin lui vient en aide en s'emparant de l'arme d'Iwabê dans l'arène en rappelant à ce dernier qu'un duel à la régulière, ce n'est pas ce qu'il a en tête.

Son discours a même eu un effet bénéfique sur Iwabê qui revient en cours.

Désormais, Boruto est bien intégré, il semble même avoir tapé dans l'œil de la déléguée de la classe !

 

Hâte de voir ce que donne la suite.

En revanche, on a totalement passé sous silence l'épisode de l'aura bleue violacée qui s'était emparé de Denki. Le problème reste entier et irrésolu. En même temps, comme on a presque pas vu d'adultes dans cet épisode, cela s'explique sûrement... Personnellement, ça continue de me tracasser mais bon.

Prochain épisode :
Metal Lee se déchaîne !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1