mardi 12 septembre 2017

Boruto épisode 20 – Le garçon aux Sharingans

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 20 – Le garçon aux Sharingans

C'est parti pour le résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Il portera cette fois sur l'épisode 20 de la série qui est disponible gratuitement sur ADN.

La semaine dernière, l'épisode s'était terminé sur une fin pleine de promesses : la petite Sarada comptait partir à l'aventure en quête de son père et de réponses sur ses origines. Aujourd'hui, elle est presque en phase d'atteindre son but. Faisons le point.

Le garçon aux Sharingan
 

L'épisode reprend la scène où Sasuke se fait attaquer par surprise par un ennemi encapuchonné. Sasuke pare l'attaque et repousse son ennemi. 

L'ennemi parvient finalement à atteindre le sabre de Sasuke. Malheureusement pour lui, ce dernier déchaîne une attaque électrique qui l'atteint et désintègre sa cape.

 

Ce que nous découvrons dessous est surprenant : l'ennemi porte le blason des Uchiwa et possède des Sharingans. Serait-ce un membre du clan ?

 

 Quoiqu'il en soit, le mystérieux garçon s'échappe dans un tourbillon.

Rendez-vous

Pendant ce temps, Sarada s'empresse de retrouver Naruto, la seule personne qui pourrait la mener sur les traces de son père...

 

Après générique, nous découvrons Naruto réglant des problèmes de paperasse lorsque le faucon de Sasuke fait justement son apparition.

 

Il est intéressant de noter que les téléphones existent mais que Sasuke n'en fait pas usage car il n'y a rien pour charger ce type d'appareil dans 80 % des endroits qu'il visite. En tout cas, le rapport de Sasuke a de quoi surprendre Naruto.

 

Ce dernier ne perd pas de temps pour informer Kakashi de l'existence du garçon au Sharingan pour lui demander conseil. Et selon l'ex-Hokage, il s'agit : 

  •  soit d'un survivant des Uchiwa (ce qui est improbable)
  •  soit un acolyte de qui tu sais (mais à qui fait-il référence ?)
 

Pendant ce temps, dans un lieu tout blanc, nous découvrons deux personnages : l'un se tenant sur une souche, l'autre qui est l'agresseur de Sasuke et qui fait son rapport au premier.

Suite à la prise de contact avec Sasuke, le sbire en conclut que Sasuke est très fort. Le chef rétorque qu'il est loin d'imaginer quelles sont les réelles capacités de ce ninja d'exception. 

Ce qui est sûr, c'est que l'agresseur compte venger la mort d'Itachi Uchiwa pour lequel il semble vouer un culte.

Sasuke
 

Sarada, quant à elle, poursuit sa quête jusqu'au bureau de Naruto. Et en surprenant sa conversation avec Shikamaru, elle sait qu'il compte retrouver Sasuke sous peu : c'est sa chance !

 

Elle file récupérer ses affaires à l'hôpital, se prépare avec des vêtements plus adaptés avant de prendre Naruto en filature à l'entrée du village.

Son plan était presque parfait : elle avait oublié que Chôchô l'avait invité à poursuivre son aventure avec elle pour retrouver ses véritables origines.

 

Elle écoute patiemment son amie mais l'heure du départ de Naruto a sonné. Celui-ci demande à Shikamaru de l'excuser auprès de son fils avant de repartir tranquillement. 

Sarada qui observait la scène se précipite à l'entrée du village en entraînant Chôchô à sa suite.

À ce moment, Boruto qui a manqué de peu le départ de son père tient dans ses mains un bentô fait spécialement pour Naruto de la part d'Hinata (d'où les excuses précipitées de Naruto adressées à son fils).

 

Sarada profite de l'occasion pour demander à Boruto de lui céder la charge de transmettre son bentô à Naruto. D'abord réticent, Boruto se laisse finalement convaincre de confier le repas de son père à Sarada tandis que Shikamaru lui indique la voie à suivre : Naruto se dirige vers le col de Shikoro. Easy !

 
Filature

Dans l'ombre, une petite silhouette munie d'un œil au Sharingan, un nez et une bouche observent ce qu'il se passe. Il s'agit en réalité d'une poupée organique manipulée par un homme. Celui-ci ordonne à Shin Uchiwa, de lui amener la fille de Sasuke.

Sur les traces du Hokage, Chôchô a un peu de mal à suivre Sarada. C'est alors que les deux jeunes filles se font attaquer par le garçon aux Sharingan.

 

En prenant connaissance de l'identité de leur agresseur qui prétend se nommer Shin Uchiwa, Sarada réalise tout de suite que quelque chose cloche. (Après tout, elle est, avec son père, l'unique descendante du clan Uchiwa). 

 

Le combat commence entre le jeune homme et les deux jeunes filles, mais elles se retrouvent rapidement en mauvaise posture. C'est alors que Naruto intervient pour les protéger en prenant part au combat. 

 

Irrité, Shin déploie des kaléidoscopes hypnotiques. Mais ceux-ci n'ont aucun effet sur Naruto qui fait appel au pouvoir du démon renard qui l'habite.

Tout en protégeant les deux jeunes filles, Naruto analyse le système de combat de Shin et comprend que le jeune homme maîtrise le téléguidage des armes.

 

Il essaie d'attraper Shin (en y allant mollo avec sa puissance) pour le faire prisonnier et lui soutirer des informations. Malheureusement, Shin a d'une part une grande faculté d'esquive et bénéficie d'autre part de l'aide de la poupée organique qui utilise un ninjutsu spatio-temporel pour les faire fuir.

 

Pendant ce temps, Chôchô qui pense avoir retrouvé son père en Naruto, profite de l'instant pour porter la main de celui-ci sur sa tête. Mais la sensation n'est pas la même que celle du beau macho...

 
Contact

Quoiqu'il en soit, Sarada est clairement visée. Du coup, Naruto estime plus prudent d'emmener les jeunes filles avec lui en mission à la recherche de Sasuke. Sarada ne pouvait pas espérer mieux : elle va ENFIN pouvoir rencontrer son père !

 

Elle saisit ce moment de répit pour lui tendre le bentô qu'Hinata avait préparé et tous se mettent à manger.

 

Chôchô soupire : à l'origine elles étaient parties à la recherche de son père à elle et non celui de Sarada... mais bon, c'est pour la bonne cause !

 

Et la curiosité pointant le bout de son nez, elle demande à quoi pouvait bien ressembler le père de Sarada.

 

La jeune fille est bien gênée de répondre car elle ne s'en souvient pas. C'est pourquoi Naruto reprend le fil de la conversation et répond à sa place.

 

Sasuke :

  • avait la cote avec les filles à l'Académie (comme Naruto – Kof-Kof!)
  • était plutôt beau gosse (comme Naruto – Kof-Kof !)
  • en ninjutsu il était 1er de la classe et de très loin (comme Naruto – Kof-Kof!)
  • en revanche, il était cassant, imbu de lui-même et même injurieux (pas du tout comme Naruto)

Moralité : il était le rival de Naruto (et ça n'a pas changé). 

Quoiqu'il en soit, en observant Sarada, Naruto a su revoir les traits de Sakura et Sasuke dans la jeune fille (les yeux de Sasuke et le caractère de cochon de Sakura).

 

Quant à Chôchô, elle a énormément hérité de Karui mais a conservé la silhouette de Chôji (Est-ce vraiment des choses à dires à une jeune fille?).

 

Le périple reprend et ils atteignent presque leur but en apercevant la tour où Sasuke s'est réfugié au loin. Chôchô n'en pouvant plus demande à faire une pause. Nous lisons la déception dans les yeux de Sarada. Mais la jeune fille prétexte une envie pressante pour se faire la malle et rejoindre son père. 

 

Traversant la forêt dense qui borde le temple, les pupilles de Sarada s'éveillent aux Sharingans.

 

Le moment est on ne peu plus mal choisi puisque lorsque la jeune fille pénètre le bâtiment, Sasuke ne la reconnaît pas et la considère comme une ennemie à la solde de son agresseur...

Conclusion

Les agresseurs

  • Il y a trois personnages : un chef encagoulé, un jeune sbire et une poupée organique qui sert d'avatar au premier.
  • Le chef et le sbire semblent être père et fils
  • Ils manipulent les armes à leur guise
  • Ils vouent un culte à Itachi Uchiwa, le frère de Sasuke
  • Ils utilisent un ninjutsu spatio-temporel (très pratique pour fuir)

Sarada

  • Elle ressemble à Sakura et Sasuke
  • Elle souffre énormément de l'absence de son père
  • Elle développe ses pupilles aux Sharingans

Chôchô

  • Elle ressemble à Karui et Chôji
  • Elle n'hésite pas à rendre service s'il y a un repas à la clé

Boruto

  • Il peut se montrer mesquin quand il est déçu
  • Il sait entendre raison aussi

Sasuke

  • Il est le rival éternel de Naruto
  • Il ne reconnaît pas sa fille

Que sont devenus les personnages que Boruto avaient vu en rêve au tout début de la série ? Ont-ils un lien avec les agresseurs de Sasuke ?

L'épisode se termine par un suspens insoutenable, je vous conseille donc de vous précipiter pour découvrir la suite de l'histoire dans le prochain épisode : 

Sasuke et Sarada

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1