mardi 12 septembre 2017

Boruto épisode 22 – Les liens du cœur

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 22 – Les liens du cœur

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour le résumé hebdomadaire de Boruto : Naruto Next Generations. Il portera cette fois sur l'épisode 22 de la série qui est disponible gratuitement sur ADN.

Dans l'épisode précédent, nous avons laissé Sakura en mauvaise posture : elle a été absorbée par la poupée organique dans le laboratoire des Shin. Aujourd'hui, nous allons voir différentes conceptions des liens filiaux. Faisons le point.

Liens filiaux

Naruto est incapable de retrouver la trace de Sakura : ou ils sont hors de portée, ou il existe une barrière protectrice de chakra là où elle se trouve. Sarada est très inquiète.

 

Au laboratoire de Shin, Sakura est retenue prisonnière. Elle prend également conscience que ce qui relie tous les Shin n'est pas vraiment un lien entre un père et ses fils...

Tous les jeunes Shin ne sont que des clones créés à partir de ses dents et ses nerfs. Ainsi, ce sont des armes et réservoirs d'organes pour le vieux Shin.

 

Elle devient témoin du meurtre du jeune Shin qui s'est battu contre Sasuke par le vieux Shin.

En effet, ce dernier récupère grâce à ses scalpels, les organes intacts du jeune homme pour remplacer les siens. Elle réalise que cet art du clonage lui vient directement de Orochimaru.

 

Pendant ce temps, le groupe de Naruto en vient aux mêmes conclusions et soupçonne que ce nouvel ennemi a un lien avec Orochimaru.

Cependant, il est impossible que ce dernier soit directement impliqué car il est actuellement surveillé par des Shinobis de Konoha. Néanmoins, ils vont mener leur enquête dans son laboratoire pour lui soutirer quelques informations.

 

À cette conclusion, Sarada s'indigne que Sasuke puisse rester aussi calme. Mais selon le ninja, les sentiments personnels sont des obstacles à la réussite des missions.

 

Comme la tension monte, Chôchô ne trouve pas d'autres alternatives que de tendre son dernier paquet de chips finement salées entre père et fille afin de mettre fin à cette discorde.

Quoiqu'il en soit, Naruto décide d'emmener les filles durant leur enquête afin de les protéger (et accessoirement offrir à Sarada la possibilité de mener sa propre enquête plus profondément si elle venait à rencontrer par hasard la fille aux lunettes dans le laboratoire d'Orochimaru).

 

Au laboratoire secret des Shin, Sakura et le vieux Shin opposent leur vision de la parenté. Pour Sakura, clone ou pas, si Shin élève ses fils, il doit les considérer comme tels.

Le corps n'est pas qu'une vulgaire enveloppe : il abrite le cœur et la volonté. Le lien filial va bien au-delà de la seule transmission génétique.

 

Mais peine perdue : le vieux Shin ne voit en la mort que le dépérissement d'une dépouille.

Les jeunes Shins ont été créés dans l'unique but de contrecarrer cet état. Les faibles sont écartés et les forts se combinent pour engendrer des individus encore plus puissants. C'est ça, l'évolution.

 

Et en vertu de l'évolution, la guerre est indispensable. C'est pourquoi il compte recréer l'organisation de l'Akatsuki et réaliser le rêve inachevé d'Itachi Uchiwa...

Laboratoires

Le groupe de Naruto se déplace pour retrouver la zone de surveillance du commandant Yamato où se situe le laboratoire d'Orochimaru. Ils continuent au-delà du poste en suivant Sasuke. En y entrant, Naruto n'est pas tranquille... mais Sasuke avance confiant.

 

Ils ne tardent pas à rencontrer deux hommes. Ceux-là même qui figurent sur la photo que Sarada a récupérée dans les débris de sa maison. Ce sont donc les anciens compagnons de Sasuke ?

 

Tout en exigeant d'être mené à Orochimaru, ce dernier fait son entrée, arborant un visage très jeune. Sasuke n'y va pas par quatre chemins : on a attenté à la vie de sa fille et on a enlevé sa femme. Orochimaru à intérêt à dire ce qu'il sait.

 

Orochimaru montre patte blanche et assure que s'il avait fait quelque chose de suspect, ses gardes auraient noté quelque chose. Mais en entendant le nom de Shin Uchiwa... il semble surpris avant de les inviter à le suivre dans une autre salle.

 

À propos de Shin :

  • C'est un cobaye d'Orochimaru qui l'aurait quitté
  • Le bras droit de Danzô Shimura rempli de Sharingans était celui de Shin à l'origine
  • Shin ne présentait aucune réaction de rejet aux greffes d'Orochimaru (il est donc idéal pour le clonage)
  • Les clones d'Orochimaru sont permanent et issus d'expériences. Quand on n'en n'a plus besoin, on les tue.
  • S'il se nomme Uchiwa, c'est simplement qu'il s'est attribué ce nom en tant que possesseur de Sharingans (et qu'il est fan de la lignée, en particulier d'Itachi)
 

Là-dessus, Naruto et Orochimaru ne sont pas d'accord. Pour Naruto, l'être humain n'est pas une variable d'ajustement.

Pour Orochimaru, les hommes sont esclaves de leurs gênes et Sarada qui ressemble à son père en est la preuve vivante. Elle a hérité du patrimoine génétique de son père.

 

Trêve de bavardage, ce qui intéresse Sasuke, c'est de savoir où il se trouve. Peu enclin à coopérer devant l'insolence de Sasuke, il se ravise : ce serait une épine de moins dans le pied et il paierait dans le même temps, sa dette envers Naruto (il fait allusion à une personne confiée au soin de Naruto dans le village de Konoha).

 
Test

Pendant qu'Orochimaru entraîne la troupe à sa suite pour lui donner des indications, Sarada en profite pour demander à Suigetsu, un ancien camarade de Sasuke, si la fille à lunette se trouve dans le repaire. Celle-ci se nomme Karin et malheureusement pour Sarada, elle est ailleurs.

 

Toutefois, Sarada lui demande alors de mener un test ADN afin de savoir si elle est la fille de cette fameuse Karin.

 

Surpris et curieux, il s’exécute en récupérant le cordon ombilical de sa camarade pour en comparer l'ADN avec un prélèvement effectué chez Sarada. Et contre toute attente, les résultats concordent.

Et là ce fut le drame.

 

Sarada se sent flouée au point de pleurer.

Suigetsu se fait la malle sous les réprimandes de Naruto qui a suivi toute la scène dans l'ombre. Il tente de changer les idées de Sarada en lui suggérant d'aller sauver Sakura.

Mais la jeune fille en a marre des mensonges : pourquoi irait-elle au secours d'une parfaite inconnue ?

 

Naruto, fin psychologue, lui conseille de sonder son cœur pour savoir si Sakura est vraiment devenue une étrangère pour elle. Les liens qui l'unissent à ses parents ne sont ni une question de sang, ni une question de temps mais une question de sentiments.

 

Ses souvenirs remontent à la surface et Sarada se rappelle toutes les fois où Sakura était présente pour elle et lui remontait le moral à propos de Sasuke (on a même droit à une scène touchante où Sakura rougit pour quelque chose de mieux qu'un baiser que Sasuke lui aurait offert ! Parle-t-elle de Sarada ?).

Quoiqu'il en soit, Sakura met fin à la conversation en appliquant deux doigts sur le front de Sarada d'un petit geste.

 

Et finalement Sarada est partante pour sauver Sakura qu'elle considère comme sa mère.

 

Dehors, tout le monde les attend pour partir. Sarada exprime sa rancune envers son père et détourne la tête ouvertement en l'apercevant. Naruto le réprimande et exige une conversation avec Sasuke une fois que l'histoire sera terminée. Mais pas de temps à perdre, Sakura a peut-être déjà été exécutée selon l'avis d'Orochimaru.

 

Sasuke, confiant, affirme que sa femme n'est pas si faiblarde. Il use alors des pouvoirs de sa pupille pour faire apparaître un immense Tengu qui les emmènera directement sur les lieux.

 

Shin Uchiwa n'a qu'à bien se tenir !

Conclusion

Aujourd'hui encore, nous en avons beaucoup appris sur bien des plans

Shin

  • C'est un ancien cobaye d'Orochimaru
  • Il ne présente aucune réaction de rejet lors d'expériences
  • Ses fils ne sont que des réservoirs d'organes
  • Ils ont été clonés à partir de ses dents et nerfs
  • Il admire Itachi Uchiwa
  • Il veut ressusciter l'organisation de l'Akatsuki pour plonger le monde dans le chaos et faire évoluer l'espèce humaine

Sakura

  • Elle pense que les liens filiaux vont au-delà du simple code génétique
  • Elle regrette de ne pas avoir su comprendre Sarada

Orochimaru

  • Il est très coopératif
  • Il a une dette envers Naruto (il fait allusion à une personne confiée au soin de Naruto dans le village de Konoha) Parle-t-il de Mitsuki ?
  • Concernant les clones, il est du même avis que Shin

Sarada

  • Suite au test ADN, les résultats concordent avec le code génétique de Karin (une ancienne camarade de Sasuke)
  • En son fort intérieur elle aime Sakura comme sa mère

Chôchô

  • Elle n'hésite pas à faire don de ses précieuses chips pour le bien du groupe (même si personne n'en mange au final)
  • Elle trouve qu'Orochimaru a une beauté androgyne

Sasuke

  • Il ne s'abandonne pas à ses sentiments lors de missions
  • Il entre dans le labo d'Orochimaru comme dans un moulin
  • Il a confiance en Sakura et sa force pour se défendre et tenir jusqu'à son arrivée
  • Ses pupilles ont le pouvoir de faire apparaître un Tengu (un moyen pratique de locomotion)

Maintenant que nous sommes au cœur d'une enquête complexe, il serait dommage de manquer la suite de l'histoire ! Alors foncez retrouver vos héros préférés dans l'épisode suivant :

Les formes de relations

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1