mercredi 23 mai 2018

Boruto épisode 57-58 : Les aspirants dans la tourmente !

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 57-58 : Les aspirants dans la tourmente !

Les épreuves des moyennes-classes continuent !

C’est l’heure des épisodes 57 et 58 de Boruto – Naruto Next Generation !

Et la compétition bat son plein. La deuxième épreuve est… un vol de drapeau. Les deux équipes doivent voler le drapeau de l’autre équipe sans perdre le sien. Une épreuve difficile qui implique d’attaquer et de défendre en même temps.

 

Get ready to rumble ? 

De quoi faire une sélection drastique parmi les candidats. Et c’est d’abord l’équipe de Sumire, Namida et Wasabi qui en fait les frais. Face à l’équipe chewing gum, elles n’ont rien pu faire. Heureusement, l’équipe de Shikadai est qualifiée.

Toutefois, c’est l’équipe du village de Suna composée de Shinki, Yodo et Araya qui a le plus marqué les esprits. Shinki est juste trop fort. Un mélange Gaara/Kankuro ! Qui pourra le vaincre ? En tout cas, pas l’équipe Iwabe, Denki et Metal Lee. Si le combat nous rappelle le fameux Gaara vs Lee, ce combat-ci est nettement moins serré. Shinki domine Metal Lee.

 

Reste l’équipe 7 contre les triplés du village de Kumo. Boruto est acculé. Il est obligé de recourir à sa botte secrète : l’arme scientifique ninja. Avec une telle arme, les supers techniques pleuvent. Son avantage est écrasant. Par contre, niveau égo, Boruto doit en prendre un coup !

 

Détective Sarada Edogawa pour vous servir !

On a également la réponse à notre dernier article : Naruto est bel et bien un bon père (mais débordé). Rien qu’à voir sa réaction en apprenant la nouvelle de la réussite de Boruto, on le comprend direct. Même s’il est un peu maladroit avec son fils, il sait comment l'encourager et le féliciter. Une superbe scène !

 

La deuxième épreuve à peine finie, commence la troisième épreuve. Le tournoi des aspirants ! La compétition qu’on attend tous quand on pense à l’examen de moyenne-classe. Le premier match oppose : Boruto vs Yurui, alias M. Chewing gum ! Boruto enchaîne les attaques sans succès et c’est de nouveau en utilisant l’arme scientifique ninja et ses shurikens téléguidés qu’il se qualifie. Boruto est encore jeune, alors qu’il a tant travaillé pour courber ses shurikens comme le faisait son maître Sasuke, il choisit finalement la solution de facilité.

 

Deuxième combat : Shikadai Nara vs Yodo, la punkette à écouteur ! Pour la petite histoire, l’auteur rêvait de dessiner une punkette. Bref, le combat commence. Celui-ci est garanti sans triche. Bon, on avoue que c’était les réactions de la mère Temari qui nous ont fait rire. Une vraie mère poule ! Et heureusement pour Shikadai qu’il gagne, sinon la sanction aurait été terrible…

 

Angry Mom Temari

Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes combats sont assez unilatéraux. Sarada en combinant le sharingan de son père et la force de sa mère, est un véritable monstre de puissance. Peut-être qu’un jour, elle arrivera à réaliser son rêve de devenir Hokage. Araya le mystérieux épéiste ne fait qu’une bouchée de Inojin. Mitsuki, de son côté, cache encore sa force, mais le fils d’Orochimaru aime lui aussi jouer avec les serpents.

 

Telle mère, telle fille !

Reste le combat Shinki vs Chôchô. On parie sur une victoire éclair de Shinki au prochain épisode ! On attend également avec impatience le moment où les trouble-fêtes Otsutsuki vont faire leur apparition.

Retrouvez Boruto tous les jeudis à 12h30 !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 8 mois