mercredi 30 mai 2018

Boruto épisode 59 : Fin du premier tour du tournoi !

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 59 : Fin du premier tour du tournoi !

Combats décisifs au pays de la feuille !

C’est l’heure de Boruto - Naruto Next Generation épisode 59 !

Et le dernier combat du premier tour du tournoi oppose Chôchô à Shinki ! Le poids contre la limaille de fer ! Bon, il a un peu le melon, le petit Shinki, mais il est super fort ! En force brut, Chôchô ne fait pas le poids. Reste la ruse, mais ça non plus ça n’a pas l’air de marcher… Le combat est inégal, mais il permet à Chôchô de grandir, de faire preuve d’abnégation et de voir vraiment ce qu’elle vaut. La technique du boulet humain était plaisante à revoir.  

 

Il n’empêche l’histoire de Shinki n’est pas sans rappeler un certain Gaara. Abandonné de tous, son pouvoir hors de contrôle... Ça fait plaisir de voir Gaara ne pas répéter les erreurs de son village et d’élever un gamin comme lui autrefois.

L’avant-match de Boruto vs Shikadai est aussi intéressant. Il y a un vrai conflit intérieur en Boruto. Son désir de victoire entre en conflit avec la promesse d’un combat loyal. Malheureusement, c’est finalement pour être la fierté de son père qu’il garde l’arme scientifique ninja.

 

On pourrait dire que c’est la faute de Naruto aussi. Il n’est pas venu encourager son fils. Mais, il ne faut pas oublier qu’il est Hokage et l’organisateur de l’examen. Il ne peut pas s’éclipser alors qu’il est avec tous les autres Kages.

 

Commence alors le combat Boruto contre Shikadai. Les kunai pleuvent et très vite l’affrontement tourne aux techniques ninjas : Multiclonage contre manipulation de l’ombre. Cependant, Shikadai a plus d’un tour dans son sac et sa nouvelle technique surprend tout le monde même le Hokage. Boruto, encore une fois, va recourir à la tricherie en utilisant un clone de l’arme ninja.

Boruto gagne, mais à quel prix ? 
La honte probablement.  

 

Comme certains fans l’auront compris, la série s’écarte légèrement du film et prolonge l’arc de l’examen de moyenne-classe. On va donc enfin pouvoir voir les combats Mitsuki vs Shinki et Sarada vs Araya. Konoha vs Suna. Peut-être même la finale ! Ça promet de beaux rebondissements !

Retrouvez Boruto tous les jeudis à 12h30 !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois