mardi 12 juin 2018

Boruto épisode 61 : Shinki, le manieur de limaille

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Boruto épisode 61 : Shinki, le manieur de limaille

C’est l’heure de la finale !

Aujourd’hui on parle de Boruto - Naruto Next Generation épisode 61 !

Et déjà Boruto a la pression ! Tous ses amis viennent l’encourager. Son père le regarde. Tout le village est là. C’est donc un Battle Royal entre les trois finalistes : Sarada, Shinki, et Boruto.

Et comme d’habitude, Shinki se la joue. Il attaque de front les deux ninjas de Konoha avec une pluie de limaille de fer. Sarada et Boruto s’allient. Leur travail d’équipe régulier leur permet d’enchaîner les combos, mais leurs attaques combinées sont impuissantes face aux poings de fer du ninja de Suna.

 

Des poings qui d’ailleurs sont bien préoccupants, puisqu’ils servent de roquettes anti-ninja ! Faut dire que se prendre un coup de poing à Mach 2, ça doit faire mal ! Surtout quand il est en fer et qu’il fait la taille d’un homme adulte ! On se demande comment Sarada a bien pu survivre à ça !

 

God Hand Crusher

Malgré tout, ils ont compris une faiblesse essentielle de Shinki. De la même manière que la limaille de fer est sensible au magnétisme, une forte décharge électrique priverait Shinki de son arme. Encore faut-il que celle-ci soit suffisamment puissante ! Et c’est loin d’être le cas avec les capacités actuelles de Boruto

 

Mc Shinkien

Shinki les domine. Il prouve ainsi que le village de Konoha n’est pas invincible, qu’il est devenu faible en se reposant trop sur Naruto. On pense également que, comme Boruto, Shinki veut prouver à son père qu’il existe. Pas facile d’être fils de Kage. Shinki lance son attaque ultime : Les ailes de fer. Une paire d’ailes qui lui permet de voler, mais également d’envoyer des projectiles téléguidés. Ce petit gars de Suna est quand même vraiment fort. Il a au moins 3 attaques potentiellement mortelles si on compte la lance hypersonique qu’il a utilisée contre Mitsuki. Son potentiel est quasi infini. En fait, il a le potentiel pour surpasser son père Gaara (même s’il ne doit pas avoir la même quantité de chakra que celui-ci).

 

Sarada éliminée. Boruto se retrouve seul. Shinki réutilise sa lance hypersonique contre Boruto cette fois. Pour gagner, le fils de Hokage utilise sa botte secrète : l’arme scientifique ninja ! Mais, la puissance dégagée est démesurée. La supercherie est trop grosse. Si les plus naïfs n’y voient que du feu, son père s’en rend bien compte…

 

Boruto Shame

Et il lui fout la honte devant tout le village ! La joie de Boruto fait place à la honte ! Plutôt que la fierté, c’est la déception que Boruto a récolté dans les yeux de son père. Même ses amis lui tournent le dos. Boruto les a trahis. Et le complot du professeur Katasuke n’arrange rien ! Boruto est dévasté…

Cependant, un ennemi terrible fait son apparition… Le clan Ôtsutsuki arrive !

 

Que va-t-il se passer ?

Retrouvez Boruto tous les jeudis à 12h30 sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires