vendredi 26 mai 2017

Boruto – Épisode 8 Le message du rêve

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Boruto – Épisode 8 Le message du rêve

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, comme toujours, nous allons nous lancer dans le résumé du dernier épisode de Boruto : Naruto Next Generations !

C'est parti pour l'épisode 8. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et redoutent les spoils, il est disponible gratuitement ici !

Pour les autres, c'est parti.

 
Introduction

L'épisode s'ouvre sur une scène assez étonnante : un homme de dos, mystérieux regarde passer une comète dans le ciel.

Le destin des étoiles est scellé, la récolte est proche.

De quelle récolte parle-t-il ? S'agit-il de Mitsuki ? Mais ce n'est pas la bonne voix. Nous en saurons plus plus tard.

 
Le héros ultime

Denki, Boruto, Shikadai et Iwabê se retrouvent au ciné pour voir le dernier film de ninja. Bien que sceptique quant à la vie de ninja décrite dans ce film, Boruto est clairement impressionné par le héros, Kagemasa.

Lui-même aspire à devenir un héros et c'est clair que l'impact du film est assez fort sur lui : les actions sont plus efficaces que les paroles et c'est par elles que l'on gagne la confiance de son entourage.

Rentrant avec Shikadai, ils parlent de l'aura bleue. Quand ils auront de vraies preuves, ils pourront en parler aux adultes mais Boruto doute de pouvoir gérer ça rien qu'avec son ami (même si Mitsuki n'est jamais loin).

 

Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il veut en parler aux adultes qui l'entourent, en particulier à l'Hokage selon les recommandations de Shikadai. Ce dernier veut bien l'aider sans mêler les adultes à l'affaire à la seule condition que Boruto ait un plan pour repérer l'aura bleue et agir.

Réflexion

De retour chez lui, Boruto fait le point avec trois clones pour avoir le plus d'avis.

 

Réfléchissant à voix haute, il tire plusieurs conclusions de ce qu'il a pu observer jusqu'à présent : l'aura bleue ne serait pas un chakra malveillant car elle prend la forme d'un monstre, ce que le chakra d'un être normal ne peut pas faire. Seulement, le chakra des démons en sont capables comme on a pu le voir dans Naruto... Ce serait une autre forme d'émanation.

Si Boruto ne veut pas parler aux adultes, c'est aussi pour ne pas être écarter de l'enquête et venger ses amis corrompus par l'aura bleue.

Les actions sont plus efficaces que les paroles...

Son ventre grondant, il s'en va à la supérette où il retrouve par hasard Shikadai qui lui aussi avait un petit creux.

Reprenant leur dernière conversation, Shikadai suggère de creuser plus la piste évoquée plus tôt par Boruto : si c'était le Byakugan qui lui permettait de voir cette aura ?

 

Mitsuki choisit ce moment pour se joindre à la conversation avec une arrivée à la Kuroko (impression renforcée par les cheveux bleus des deux personnages) !

Selon Shikadai, Boruto devrait se renseigner davantage sur le Byakugan.

Ce dernier semble rebuté à l'idée de parler à son grand-père mais pour sortir de l'impasse et poussé par Mitsuki, il accepte.

 
Rêve et conséquences

Boruto est de retour chez lui. Il doute sérieusement qu'il possède le Byakugan.

Dans son sommeil, Boruto reçoit la visite de... Boruto ?!

Son double a une message pour lui :

 

Boruto lui-même serait-il l'homme que nous avons vu en début d'épisode ?

À son réveil, la vision de Boruto a changé et le jeune homme ne paraît pas tant que ça perturbé par l'étrange message. Enfin un peu mais il en est plutôt content. Il sera un héros, comme Kagemasa ! Il ne semble absolument pas comprendre ce que cela signifierait pour Konoha et sa population...

Naruto et l'aura bleue

Dans le bureau de l'Hokage, Naruto et Shikamaru se penchent eux aussi sur la question de l'aura bleue.

  • Apparemment, cette dernière laisse des traces dans le chakra de ceux dont elle s'empare.
  • De plus, chaque cas s'est déclenché près de Boruto. Ce dernier est-il visé ou bien se précipite-t-il sur les lieux de lui-même ?
 

Naruto est inquiet et compte parler avec son fils pour en savoir plus et le recadrer au besoin.

Naruto étant surmené, Shikamaru le raccompagne chez lui où ils trouvent Boruto dans un drôle d'état selon les termes d'Hinata. En entendant crier son fils et après avoir entendu les paroles d'Hinata, Naruto s'inquiète encore plus et se précipite dans la chambre de ce dernier pour le trouver en plein délire. Non, là, il faut appeler un chat un chat et Boruto délire dans sa chambre exactement de la même manière que certains deviennent de vraies stars dès qu'elles entrent dans leur douche.

 

Mais après que Naruto lui a demandé s'il a changé parce qu'il a volé le rouleau des techniques interdites et que Boruto l'assure qu'il ne ferait jamais quelque chose d'aussi impardonnable (faisant bien rire Shikamaru et Hinata écoutant la scène), il annonce fièrement à son père qu'il a le Byakugan.

Son père reste sceptique, ce qui déçoit énormément Boruto qui encore une fois a l'impression que son père le laisse tomber.

Il essaie alors de dire qu'il voit un truc noir mais est interrompu par Hinata qui lui dit qu'il va falloir aller voir son grand-père. Il aurait pu pourtant échanger des informations avec son père sur l'aura bleue mais tant pis. De toute façon, à la base, il avait décidé de ne pas impliquer les adultes.

Boruto se rend avec Naruto et Himawari chez son grand-père pour prouver son pouvoir et attester s'il a oui ou non le Byakugan !

Chez les Hyûga

Le grand-père de Boruto, Hiashi Hyûga, semble toujours aussi sévère mais clairement il est complètement gaga de ses petits-enfants ! Un contraste impressionnant avec ce qu'on avait vu de lui quand il élevait Hinata et sa sœur Hanabi !

ⓒ2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights Reserved.

Cette dernière est d'ailleurs aussi en adoration devant son neveu et sa nièce !

Hiashi explique à Boruto ce qu'est le Byakugan :

  • il se transmet dans la famille (biologique) Hyûga
  • tous les Hyûga ne l'activent pas forcément
  • il ne s'active qu'après un long entraînement
  • quand il s'active, c'est évident pour l'utilisateur et ceux qui sont présents.

Pour s'assurer que Boruto a bien le Byakugan, il va l'affronter.

Retour sur l'épisode

Cet épisode nous en apprend peu sur l'aura bleue et globalement, on apprend que les adultes de Konoha sont sur le dossier et s'intéressent de près à la question.

Par contre, on en apprend vraiment plus sur Boruto lui-même et sur son œil.

Beaucoup de questions se posent alors à savoir : l'œil de Boruto lui permet de voir l'aura bleue mais lui permet-il également de se parler à lui-même dans ses rêves, se transportant dans une autre dimension pour pouvoir communiquer par delà le temps et de l'espace ?

ⓒ2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights Reserved.

Dans ce cas, s'il s'agit bien du Byakugan, c'est peut-être le Boruto du futur qui l'a activé (en lieu et place de l'entraînement normalement nécessaire pour activer cet œil) mais dans ce cas, la question se pose de savoir comment Himawari, la petite sœur de Boruto a réussi à l'activer elle-même...

Peut-être alors qu'il ne s'agit pas du Byakugan mais d'une autre sorte d'œil ? Ou alors d'une version très rare du Byakugan chez les Hyûga ?

Nous en saurons probablement davantage mercredi prochain.

Naruto est très soucieux de la bonne marche du village caché de Konoha, en tant que Hokage mais il s'inquiète aussi énormément pour ses proches et reste très protecteur envers sa famille. C'est lui qui prend le temps d'emmener ses enfants chez leur grand-père maternel alors qu'on aurait pu penser que c'est Hinata qui se serait déplacée.

Hiashi et Naruto sont d'ailleurs en très bons termes. L'absence de Hinata lors de la visite aux Hyûga m'a personnellement un peu perturbée.

ⓒ2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights Reserved.

Himawari, elle, semble s'entendre avec tous les membres de sa famille et ne pas avoir de ressentiment envers son père. Peut-être va-t-elle changer en grandissant et suivre son frère mais pour le moment, ses relations avec son entourage sont très différentes de son grand-frère.

Prochain épisode :
La preuve par soi-même !

Les anime à voir après avoir lu cet article

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Bande Annonce

BORUTO - NARUTO NEXT GENERATIONS

Épisode 1