jeudi 27 avril 2017

Détective Conan reprend l'enquête !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Détective Conan reprend l'enquête !

Bonjour à tous !

Cette nouvelle s'adresse davantage à nos amis détectives et amateurs de Détective Conan.

Le saviez-vous ? Une parodie humoristique de la série est prévue au Japon ! Elle débutera le 25 mais dans le Shônen Sunday S.

Ah, les joies des transports en commun... xD

Tous les codes de Détective Conan seront repris pour nous livrer une saga pleine d'humour et qui nous amusera sûrement beaucoup. Du moins nous l'espérons.

C'est Mayuko Kanba qui l'écrira et la série aura pour nom : Détective Conan – Hannin no Hanzawa-san (Hanzawa le coupable).

À l'origine (en 1994 très exactement), Détective Conan est écrit par Gôshô Aoyama dans le Weekly Shonen Jump. La série est publiée chez Kana et compte déjà 88 tomes, le 89ème étant prévu pour le 5 mai prochain !

Au Japon, la série est toujours en cours et

le 25 mai prochain débutera l'adaptation manga du film Détective Conan – The Darkest Nightmare dans le Shonen Jump Sunday S.

 

Elle sera elle écrite par Jirô Maruden et Yutaka Abe. Kana le reprendra-t-il ? Espérons-le, le petit détective vit toujours des aventures fascinantes. wink

Pour ceux qui ignorent encore tout de l'univers de Conan, voici un petit résumé qui vous éclairera sur la série :

Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans...
Shinichi Kudô est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme l’aide la plus précieuse que la police pouvait espérer. Un jour, alors que Shinichi se baladait avec Ran Mouri, il fait la rencontre d’hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l’effet est inattendu...: il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l’organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

Préparez vos loupes et vos imper, l'enquête va bientôt commencer !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Détective Conan

Bande Annonce

Détective Conan

Épisode 761

Articles similaires

Les + populaires