lundi 28 octobre 2019

Halloween is back !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Halloween is back !

Salut les amis,

Le 31 octobre approchant à grands pas et avec lui Halloween, on vous propose une série d’animes pour se mettre dans l’ambiance !

Dans toutes les ambiances que peut revêtir la Fête des Morts !                                                     

Y en aura pour tous les goûts. Vous êtes prêts ?

Parmi toutes les questions qui se posent quand on prépare Halloween, il y a la question de la nourriture et des boissons (avec l’inévitable question « qui ramène quoi ? » suivie immanquablement de « quelqu’un est allergique à quelque chose ? »), mais il y aussi la question du thème et de l’ambiance.

Cette année, on a décidé de partager avec vous nos idées !

Avant de commencer, nous aimerions vous prévenir d’une chose : nous avons beaucoup travaillé les noms des ambiances. Y a eu un brainstorm de folie et vous allez vous en rendre compte au fur et à mesure qu’elles vous seront dévoilées !

D’abord, et comme beaucoup de gens associent Halloween à la peur, voici les animes de l’ambiance « fais-moi peur » (On vous a prévenu : brainstorm de folie).

The Promised Neverland :

Affronter des démons pour s’échapper ou être mangés, le choix peut paraître cornélien comme ça mais vous verrez qu’il n’est pas si difficile à prendre en regardant cette série magistrale ! On vous la recommande chaudement pour votre soirée du 31 !

JOJO’s Bizarre Adventure :

Prenez n’importe lequel des arcs de JOJO’s Bizarre Adventure, ça ne fera aucune différence. L’ambiance est sombre à souhait, les stands (à partir d’un certain moment) sont parfaitement bizarres et incroyables, et l’histoire est épique. Toujours.

Black Butler : Book of the Atlantic :

Des zombies, un bateau, une incroyable croisière où rien ne se passe comme prévu ! Nous vous en avions parlé avec Caroline, en live et honnêtement, notre opinion reste la même. C’est un film hyper sympa, bien raconté, bien animé et surtout parfait pour Halloween. Encore plus, si vous êtes claustrophobe ou agoraphobe ou encore si vous avez peur des bateaux. Ce qu’on ne vous souhaite pas. Une bonne raison de se pelotonner contre quelqu’un de « spécial » pour être rassuré(e).

Bon en vrai, il ne fait pas vraiment peur. Enfin je ne trouve pas. Mais ça dépend des gens qui regardent.

Overlord :

Toutes les saisons. La stratégie est importante mais jusqu’où peut-on aller (même pour un jeu-vidéo) ? Et que faire quand l’univers du jeu devient votre univers ?

The Garden of Sinners :

Une série de films qui m’a toujours pas mal dérangée. Sans que je sache vraiment l’expliquer. Mais si vous voulez mettre mal à l’aise vos invités, tous les films sont à votre disposition sur ADN.

Claymore aura d’ailleurs sur vos convives le même effet. En même temps, il occasionnera un petit retournage de cerveau quand ils se rendront compte qu’ils prennent le partie des Claymore.

Ensuite, les animes « fais-moi trembler mais pas trop, je préfère quand c’est psychologique ! »

Death Parade :

Comment juger une personne ? Comment savoir vraiment ce qu’il a au plus profond de son cœur ? Découvrez-le en passant les portes de ce bar si étrange où les âmes vont pour être jugées au cours de jeux encore plus étranges. Vous voulez du psychologique ? Vous allez A-DO-RER !

Doreiku :

Un peu dans le même style, Doreiku vous propose de vivre un véritable cauchemar dans ce monde où on peut faire de son esclave la première personne venue. Enfin, seulement si on arrive à la battre à un jeu de son choix. Etrange et inquiétant, cet anime ne vous laissera pas de marbre.

Death Note :

OK, Ryûk et tous les shinigamis ont un design légèrement flippant MAIS c’est la bataille psychologique entre L et Light qui est vraiment mise en avant !

On me dit dans l’oreillette que dans ce cas, c’est la même chose pour The Promised Neverland. La bataille psychologique est plus importante que le fait que ce soit une bataille contre des démons.

Je réitère donc : The Promised Neverland pour le côté « fais-moi peur », Death Note pour le côté psychologique ! Et toc !

My Hero Academia Saison 4 :

L’ambiance est incroyable et franchement, si pour le moment, on n’a pas vraiment peur encore de ce qui pourrait arriver, la musique est tellement bien maîtrisée sur cet anime que dès l’épisode 2, on ressent une oppression certaine.

Monster :

Quoi de plus monstrueux que l'homme ? En particulier quand c’est un psychopathe… Ou un homme désespéré rongé par la culpabilité ? (Oui Tenma m’a parfois fait un peu peur. Quant à la Justice, la Justice aveugle, elle est si bien montrée dans cet anime que vous allez forcément commencer à baliser un peu devant votre écran.

Perfect Blue :

Concrètement, si vous êtes fans de thriller, que vous fréquentez régulièrement ADN et que vous n’avez pas encore vu Perfect Blue, il y a eu un problème quelque part qu’il est URGENT de résoudre au plus vite. Si vous ne me faites pas confiance à moi, ou si vous pensez que Book of the Atlentic ne mérite pas sa place dans « fais-moi peur », fiez-vous à la critique qui a encensé le film à sa sortie !

Psycho-Pass :

Difficile de faire plus psychologique que Psycho-Pass. L’anime vous plonge dans une dystopie tragique où l’homme ne peut prétendre qu’à un bonheur factice. Un doux mélange de Meilleur des Mondes d’Aldous Uxley et d’un épisode de Bones. Bref, si vous aimez la science-fiction et les animes policier où tout part en vrille, vous allez être servi en regardant (ou en re-regardant) Psycho-Pass !

Viennent les animes « quels costumes tout mignon, je pourrais mettre ? J’ai tellement pas d’idées ! »

Ici viendront donc des animes qui présentent des personnages mignons, type mascotte ou costumes faciles à réaliser ou encore y a des monstres mais ce n’est pas psychologique et non, vous n’aurez pas vraiment peur.

Hunter X Hunter :

Vous aurez à disposition une galerie de monstres super intéressants, des personnages aux costumes on ne peut plus simples à réaliser et une telle variété d’histoires que c’en est juste génial. Pour la soirée du 31 particulièrement, on ne saurait trop vous recommander de regarder l’arc des Chimera Ants (un bijou !) et York Shin City (un chouchou à moi).

One-Punch Man :

On ne présente plus l'anime mais il est aussi dans notre top d'Halloween, toujours pour les monstres et pour l'humour décalé aussi.

En plus, les 2 saisons sont disponibles gratuitement sur ADN ! Pourquoi se priver ?

My Hero Academia saisons 1, 2 et 3 :

Les élèves de la seconde A, les méchants, tous les personnages peuvent vous inspirer pour vos costumes. Personnellement, si je pouvais me ramener en Stain, je serais tout à fait satisfaite de mon Halloween (mais j’avoue, j’hésite encore côté costume).

Blood Blockade Battlefront

Vous y trouverez des mascottes, des méchants, une ambiance rétro absolument géniale dans un monde futuriste où humains et démons co-existent (plus ou moins bien). Un anime hyper bien rythmé qui vaut le détour !

Vampire Knight

Cet anime ne fait pas vraiment peur. Mais avec des vampires et des combats pour le pouvoir, il peut tout à fait vous accompagner en début de soirée. On aime le côté ancien et nostalgique des premiers animes qu’on a connus même si personnellement, je suis contente que ça ait évolué en Devils’ Line par exemple. Un autre anime à savourer devant une tarte d’Halloween à ce que vous voudrez !

Pour les costumes et parce qu’on les aime aussi beaucoup, vous pouvez également lancer Bleach ou encore Blue Exorcist ! Parfait pour la soirée.

Si vous avez d’autres idées, d’autres animes à conseiller, n’hésitez pas à donner les titres sur nos réseaux sociaux ! Pareil pour vos costumes, s'ils sont inspirés d'animes, ça nous intéresse aussi !

Bonne et terrifiante soirée d’Halloween les amis !

Les anime à voir après avoir lu cet article

DEVILS' LINE

Bande Annonce

Death Parade

Épisode 1

Articles similaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans