jeudi 29 juin 2017

Japan Expo façon Kana !

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

Japan Expo façon Kana !

Bonjour tout le monde,

Japan Expo arrive à grands pas et quelques chanceux y seront (dont moi). laugh

 

À la recherche de grands trésors à la Japan ?

Alors écoutez-moi ! Je me suis bien renseignée et voici ce que vous pourrez trouver sur le stand Kana, partenaire d'ADN.

Pour ceux qui sont intéressés par Japan, le stand Kana sera forcément repérable grâce à l'incontournable et énorme Naruto gonflable qu'on connaît tous. Pour ceux qui préfèrent lire des cartes, c'est le stand E170 dans le Hall 5A.

(Ne faites pas attention à la modélisation peu fidèle du Naruto gonflable : il sera bien mieux en vrai ! Laissez faire votre imagination !)

 
Hmmmm...

Mais que vous prépare Kana pour cette édition 2017 de Japan Expo ?

I. Déjà, vous aurez l'honneur et l'avantage de rencontrer deux mangakas trop stylés !

Irono, l'auteur de Grim Reaper and an argent cavalier tout d'abord. Certte jeune femme née un 28 décembre à Omuta vit aujourd'hui à Kyoto et est fan de Rumiko Takahashi, l'auteur de Rinne et d'Inuyasha. The Grim Reaper est pourtant assez loin de ces univers puisqu'il s'agit de Dark Fantasy... Quelles sont ses autres inspirations, voilà une question qu'il faudra lui poser !

 

La deuxième mangaka qui vient, invitée par Kana, c'est Elsa Brants, l'auteur de Save me Pythie, une série complètement déjantée en 5 tomes dont l'histoire se déroule dans la Grèce Antique. La jeune française prépare une nouvelle série pour 2018 et j'ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner, personnellement.

 

Des dédicaces de mangaka à faire, c'est déjà bien, bien sûr, mais Kana a pensé à vous et c'est dit qu'en tant que fans d'animes, vous aimeriez sûrement également essayer de prêter votre voix à quelques-uns des héros cultes des licences Kana.

II. Vous avez bien compris : vous allez pouvoir être doubleur le temps d'une séquence d'anime. Mais pour quelles séries ?

Pour Fairy Tail, Boruto, Hunter X Hunter et All-Out ! Des héros cultes, je vous dis !

 

En plus de ça, pour vous reposer, vous pourrez également aller regarder quelques animes dans la salle de projection du salon ! Et gratuitement en plus !

Voici les séances :

  • Jeudi, de 11h30 à 12h30 : Boruto: Naruto Next Generations – Épisodes 1 et 13
  • Vendredi, de 14h30 à 15h : All-Out! – Épisode 1
  • Samedi, de 13h à 13h30 : Tales of – Épisode 1
  • Dimanche, de 11h15 à 11h45 : L'épisode 1 d'une mystérieuse série qui est nouvellement partenaire avec Kana Home Video

Par ailleurs, sur la scène Anime 100, le jeudi de 11h30 à 12h45, il y aura une projection d'Overlord, épisodes 1 et 5. Ce sera avec Sébastien-Abdelhamid et ce sera d'autant plus sympa avec lui qu'il a doublé un des personnages de l'anime.

 

Saurez-vous reconnaître lequel ?

Mais ce n'est pas tout !

Sur la même scène vous pourrez retrouver Arnaud Laurent (l'acteur qui prête sa voix à Natsu) pour assister à une session de doublage en live.

Pour ceux qui en rêvaient : Natsu va littéralement prendre vie sous vos yeux !

Cette animation est une occasion unique non seulement d'observer un professionnel à l'œuvre mais aussi d'y noter quelques conseils dans le cadre d'une master-class !

Alors ne manquez pas cet événement qui aura lieu jeudi 6 juillet sur la scène de l'Anime 100 entre 13h00 et 13h45 !

 
III. Comptez sur la chance !

Une fois que vous aurez fait votre pause anime, Kana vous propose une animation sur le Corner Boruto (au pied du Naruto géant donc sur leur stand). Vous pourrez venir tous les jours faire tourner la roue Fukubiki (la roue de la fortune) pour gagner tout un tas de goodies J-ONE !

IV. Et côté manga ?

Bien évidemment, Kana a pensé à tout le monde et il n'y aura pas que des activités autour des animes ! Les lecteurs ne seront pas en reste avec notamment :

  • un parcours Fire Force (avec des bouteilles exclusives à gagner) ! Il faudra combattre les torches humaines avec la brigade 8 peut-être ! À voir !
  • tatouages au henné, retour sur le parcours d'Irono et cours de dessin en direct pour apprendre à dessiner comme dans le manga, le tout centré sur l'univers de Grim Reaper !
 
V. Pour une belle "faim" de parcours : RDV sur le stand Atsu-Atsu, partenaire de Boruto pour un menu spécial !
 
 
 

Bref, y en aura pour tous les goûts, alors si vous ne savez pas quoi faire pendant Japan Expo, le stand Kana est à voir !

Demain, je vous parlerai du stand de chez Kazé. Cette année, Japan Expo sera encore géniale !

Si vous pouvez y aller, faites-le ! N'hésitez pas !

Les anime à voir après avoir lu cet article

Rinne 2

Épisode 1

Rinne

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

MHA décalé !

MHA décalé !

par Eloïse
publié il y a 2 mois