vendredi 7 février 2020

My Hero Academia Saison 4 épisode 16

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia Saison 4 épisode 16

Bonjour à tous,

C’est l’heure de notre récap My Hero Academia ! Vous ne l’avez pas vu ?

Il est là :

Pour les autres, allons-y !

Résumé

Souvenez-vous, dans l’épisode 15, Black Mist était fait prisonnier mais l’Alliance paraît toujours aussi dangereuse avec l’apparition d’un nouveau méchant. Titanesque et qui inquiète Gran Torino.

L’épisode se terminait sur la promesse d’un cours de rattrapage pour Shoto et Katsuki.

En effet l’épisode 16 commençait au centre d’examen.

On y retrouve  Inasa et Kemi du lycée Shiketsu que Himiko Toga avait mis hors course pendant l’examen initial au moment de la troisième épreuve. Et, venus du lycée Yuei, Shoto et Katsuki.

Gang Orca donne à l’examen une teinte militaire. Il rabaisse les élèves mais Katsuki répond (« Je ne suis pas une merde. »), Shoto argumente (les crottes, c’est de l’engrais après tout, donc ça reste utile à la société) et Inasa est mis dans le même panier que les deux autres alors que bon…

Quoi qu’il en soit, Shoto, Katsuki, Kemi et Inasa vont avoir droit à une épreuve spéciale par rapport à tous les élèves qui sont au rattrapage. En effet, si les autres ne sont pas assez bons au combat, le problème de ces quatre-là, c’est le cœur. Ils ne sont pas assez à l’écoute des victimes et sont trop personnels sur le champ de bataille.

Ils vont devoir s’occuper d’enfants et gagner leur sympathie.
 

Le problème ? Ces enfants sont particulièrement difficiles, ils n’écoutent rien ou déforment les propos des adultes auxquels ils ne font plus confiance, pas plus qu’ils ne font confiance aux héros.

Mais comment les élèves de Shiketsu et de Yuei vont-ils réussir à toucher le cœur de ces enfants ?

Plusieurs approches sont envisagées par les élèves :

  1. Katsuki veut débusquer le caïd de la bande et le remettre à sa place pour que tous les autres suivent comme des moutons. Il mise tout sur la force.
  2. Inasa tente de s’en faire des amis mais les enfants en face de lui sont loin d’être coopératifs ou encore innocents.
  3. Kemi reste dubitative.
  4. Shoto tente la franchise.

Rien ne marche !

Kemi propose alors d’utiliser les Alters.

Les enfants prennent plaisir à pousser les figures d’autorité à bout. Ils se défient des héros comme leurs parents et comme les adultes qu’ils voient à la télévision.

Ils décident alors, persuadés d’être même plus forts que les héros, d’attaquer notre équipe Shiketsu/Yuei.

Que va-t-il se passer ? La suite demain à 10h30 !
Ce que l’on apprend

Les héros savent que l’Alliance est prête à tout pour les atteindre et même à s’attaquer à des élèves pour infiltrer leurs rangs.

Cela entraîne un nouveau degré de méfiance vis-à-vis des Vilains. Le besoin d’un « symbole de la paix » fort et efficace se fait encore plus présent.

Inasa ne veut pas ressembler à Endeavor mais espère être ami avec tous les élèves de Yuei, y compris Shoto.

 

All Might et Endeavor profitent d’un tête-à-tête dans cet épisode. Sans le premier, la société, le taux de criminalité a augmenté de 3% sur le mois en cours comparé à la même période, l’année passée. Les gens s’inquiètent que la paix instaurée par All Might soit détruite.

Endeavor veut savoir comment devenir le nouveau symbole de la paix et vient chercher conseil auprès d’All Might. Ce dernier lui rappelle qu’il l’a fait pour répondre à un besoin de la société, il a obtenu la position de N°1 en suivant ce principe. Endeavor a toujours voulu la position de N°1 non pas pour le statut, non pas pour les autres mais pour être le plus fort et en avoir l’assurance. Pour autant, All Might ne le condamne pas pour cette ambition et au contraire lui rappelle qu’ils sont fondamentalement différents et qu’il doit trouver sa propre voie.

 

L’épisode apporte une certaine réflexion sur le pouvoir de la télévision qui agit sur la société quand les esprits les plus influençables la regarde. Il est important de garder un œil critique sur tout ce qu’on y voit !  

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia - Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia - Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans