vendredi 29 novembre 2019

My Hero Academia Saison 4 épisode 6

par Eloïse Fan de mangas et de japanime, accompagnez-moi dans mes aventures ADN, folles et légèrement schizophrènes !

My Hero Academia Saison 4 épisode 6

Bonjour à tous,

Comme chaque semaine, on se retrouve pour un petit debrief juste avant la diffusion du prochain épisode de My Hero Academia.

Aujourd’hui on parle de l’épisode 6. Si vous ne l’avez pas vu et que vous craignez le spoil, cliquez sur play avant de lire cet article.

Pour les autres, on y va !

Résumé

Cette semaine, nous avons eu droit à un épisode beaucoup plus posé et qui ne nous a pas marqués par ses combats impressionnants. Non, l’épisode 6 nous faisait assister à la réunion des super-héros pro au sujet d’Overhaul. Izuku, Eijiro, Ochaco et Tsuyu y assistaient aussi avec Nejire, Tamaki et Mirio.

L’idée de la réunion est de créer un groupe de super-héros capable de contrer les Huit préceptes de la mort. Il s’agit donc de coopérer, partager ses informations, etc.

Si Eijiro est un peu perdu par rapport aux informations données pendant la réunion, voilà ce que nous apprenons : les Huit préceptes de la mort sont un groupe de vilains en pleine expansion. Ils n’hésitent pas à torturer ou maltraiter des gens pour arriver à leurs fins. Les super-héros ne comptent cependant pas se laisser abattre et il est établi très rapidement la pertinence de garder les apprentis héros qui sont déjà sans le savoir au cœur de cette « sale histoire ».

 

Eri serait la source de la drogue annulant les Alters et les Huit préceptes de la mort ainsi qu’Overhaul lui-même (pourtant le père de la petite), l’utiliseraient pour la fabriquer. À partir de son sang et de ses cellules.

L’objectif des héros est de sauver Eri et ainsi de couper l’accès à la source de la drogue. Le problème est de savoir où elle se trouve et de la sauver à coup sûr dès le premier essai.

Les petits héros sont là pour déterminer dans quelle cache des Huit préceptes la trouver. 

L’objectif détaillé est donc le suivant : déterminer où se trouve Eri et la secourir le plus rapidement possible.

Malgré le découragement des apprentis suite aux révélations faites sur Eri, Aizawa, présent à la réunion des super-héros arrive à les remotiver. De plus, s’il ne fait toujours pas confiance à Izuku qui a tendance à jouer les têtes brûlées, il compte bien garder un œil sur lui et donc veiller sur lui.

 

Il lui parle comme un mentor le ferait. Va te battre, mais fais-le dans les règles. Et s’ils n’ont pas pu sauver Eri, lui et Mirio, ils ont sûrement réussi à lui redonner espoir.

Ce à quoi s’attendre pour la suite

Izuku va être de plus en plus rongé par le remord de n’avoir pas pu sauver Eri quand il en avait l’occasion. Mais cette fois, Mirio est avec lui, parfaitement en phase.

 

Eri est sous la responsabilité d’un yakuza qui n’y connaît rien aux enfants et n’aime pas sa nouvelle fonction. Cette mission l’expose à la colère d’Overhaul si jamais il fait une erreur. Sera-t-il doublement vigilant ou fera-t-il des erreurs ?

De son côté Eri est terrifiée et repense à Izuku. Elle n’a jamais connu la gentillesse et la bienveillance d’un autre être humain avant de rencontrer Izuku. Cette expérience la perturbe et la fait aspirer à autre chose que ce qu’elle vit tous les jours.

L’apprentissage des élèves de Yuei est suspendu pendant la phase d’enquête des super-héros pour déterminer où est retenue Eri. Cependant il va bientôt être temps de passer à l’action !

Va-t-il y avoir une descente dans le repaire d’Overhaul et qu’elles en seront les conséquences ? Il ne laissera pas sa « pièce maîtresse » lui échapper et les rangs des super-héros risquent d’être décimés de même que les rangs de l’Alliance des Vilains. Cet intérêt des super-héros pour le commerce d’Overhaul pourrait aussi forcer ce dernier à se rapprocher plus rapidement que convenu de l’Alliance sans les contreparties qu’il aurait pu vouloir exiger. Cela dit, Overhaul est quelqu’un de très réfléchi et qui ne se laissera pas faire aussi facilement.

Le bras de fer qui va bientôt s’engager entre les deux parties promet d’être impressionnant !

Ce qu’on apprend

Tensions dans la société super-héroïque
 

Les super-héros ne sont pas tous d’accord entre eux. Il manque un élément fédérateur pour bien structurer cette société et mieux les organiser contre le crime.

Certains sont tendus, ce qui les rend un peu hostiles. D’autres ont l'air de se sentir utilisés (problème de hiérarchisation des super-héros aussi).

Overhaul

Son Alter lui permet de décomposer et recomposer un être ou un objet. Il possède également les fléchettes capables d’annuler les Alters de ses opposants en détériorant leur facteur Alter.

Concrètement son pouvoir de recomposition pourrait l’amener à rendre son bras à Compress, l’homme de main de Shigaraki Tomura.

 
Eri

La drogue qui supprime les Alters pendant un court laps de temps provient bien du sang et des cellules de la petite Eri qu’Izuku n’a pas réussi à sauver.

Cette drogue endommage le facteur Alter.

De nouveaux héros
Centipede 

Coéquipier de Night Eye. Très collé-monté, avec une voix très étrange. Il a l’air très respectueux et doué pour les synthèse. Aucune idée de son Alter pour le moment même si le côté lié aux insectes reste assez évident.

Il dirige l’enquête sur les Huit préceptes de la mort.

Night Eye

Il peut utiliser son pouvoir une fois toutes les 24 heures. Il ne peut voir qu’une heure par personne par jour. Il voit les actions de cette personne dans son environnement direct. Il se refuse à regarder le futur de ses coéquipiers dans la crainte que ces derniers meurent et qu’il doive les en prévenir.

Il reste figé sur la dernière prédiction faite à All Might pour qui il a repoussé de façon évidente les limites de son Alter.

Il retrouve dans Izuku la même folie que celle qu’il voyait en All Might et trouve que les deux se ressemblent beaucoup.

Les Huit préceptes de la mort

Ils s’agrandissent, ont levé des fonds et semblent avoir rassemblé presque tous les éléments nécessaires à une action d’envergure. Ils ont des contacts dans tout le pays et accès à des drogues de contrefaçon asiatique.

Leur organisation est complexe et il est toujours difficile de prouver leur implication dans les crimes qui peuvent être découverts par la police.

 
Naomasa et Gran Torino

Ils enquêtent sur l’Alliance des Vilains et coopèrent avec Night Eye. Gran Torino tente de réconcilier All Might et Night Eye et a voulu se « servir » d’Izuku comme un pont entre les deux.

Fumikage

Pourtant en stage, on ne l’a pas vu à la réunion des super-héros ? Comment va-t-il évoluer ?

Retour sur l’épisode

La musique devient de plus en plus lyrique quand il est question des Huit préceptes de la mort et de ses agissements. L’anime devient de plus en plus mature (et glauque pour le coup).

 

Un clin d'œil à la pop-culture et aux Beatles qu'on a vraiment beaucoup aimé par chez nous. Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

L’animation de l’épisode 7 promet d’être complètement dingue !

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce

My Hero Academia Saison 4

Bande Annonce 2

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 2 ans