mardi 17 avril 2018

Review : Overlord 2 épisodes 9 à 13

par Kanae J'aime les mangas et la japanime. Plutôt shonen dans la vie, j'aime aussi parcourir les univers seinen dans les mangas !

Review : Overlord 2 épisodes 9 à 13
Le seigneur de la Mort laisse sa marque sur le monde des Hommes dans la saison 2 de Overlord !

Après 13 épisodes, il est temps de faire un point sur cette dernière partie de saison !

Complots au royaume de Re-Estize !

On reprend donc au Royaume de Re-Estize, une royauté tout ce qu’il y a de plus classique. Princesse, princes, soldats et… esclaves. Sebas, porté par son sens de la justice, avait sauvé la pauvre Tuare, esclave mourante abandonnée sur le bord de la route. Cet acte de bonté lui avait donc attiré quelques problèmes avec les Huit Doigts, l’organisation mafieuse locale.

 

Comme on s’en doutait, Sebas n’est pas du genre à être sensible aux tentatives de chantage et va résoudre le problème à la source. La puissance démesurée du majordome va rapidement être connue dans la capitale et va porter atteinte à la mission que lui a confiée Momonga. Le souvenir de la trahison de Shaltear étant encore vivace, le tombeau de Nazarick est en alerte maximal et c’est seulement après que Sebas a prouvé sa loyauté que Ainz Ooal Gown accepte la requête de son fidèle serviteur de protéger et d’emmener la fille à Nazarick.

Côté royauté, c’est la princesse Renner qui mène la danse. Tout en préparant une vaste opération de démantèlement des Huit Doigts, elle complote pour destituer l’héritier du trône, son frère aîné, et ainsi placer son frère cadet à la tête du pays. En échange de de quoi, elle pourra quitter la famille royale et s’installer avec Climb à qui elle voue un amour des plus… particuliers.  

 
Roses rouges, Rose Bleue et Crâne blanc au pays de la pègre !

Les gardes rouges sont de sortie ! La royauté a décidé d’agir : Climb et Brain Unglaus sont en première ligne pour détruire les Huit Doigts. Ils affrontent ainsi Succulent, un mercenaire spécialisé dans la tromperie et l’assassinat. Malgré ses efforts et sa volonté, Climb est acculé et ne doit sa survie qu’à Unglaus. Les deux hommes ont ainsi fait l’expérience d’un combat où il ne pouvait gagner : Climb face à Succulent et Unglaus face à Shalltear.

 

La Rose Bleue se prépare de son côté à mener une offensive majeure contre les sept bases des Huit Doigts. Cependant, en chemin, elle croise la route d’Entoma, la servante araignée des Pleiades… En effet, le seigneur de Nazarick n’a pas apprécié qu’on salisse son nom. Les Huit Doigts paieront cet affront le prix fort. Une troupe de choc sous le commandement de Demiurge prend d’assaut la capitale. Malheureusement, les deux plans vont se chevaucher, entraînant ainsi un combat entre la Rose Bleue et Nazarick.

 
La consécration de l’aventurier Momonga !

S’il y a une personne qui arrive à tirer profit de cette situation, c’est Ainz Ooal Gown. Le Mort-vivant débarque au bon moment pour être vu sous son meilleur jour. Face à Démiurge déguisé en Jaldabaoth, Momonga peut se déchaîner et montrer qu’il dépasse de loin les aventuriers de rang Adamantine. Evileyes de la Rose Bleue est sous le charme !

 

S’ensuit alors une bataille finale au cœur de la capitale où humains et monstres s’affrontent. Demiurge a un plan : renforcer l’influence de Momonga, récupérer un puissant artefact, dissimuler les actions de Nazarick dans le royaume, et prendre le contrôle du monde souterrain. Le combat final finit ainsi par la victoire de Momonga et la fuite de Jaldabaoth. Tout est bien qui finit bien. Surtout pour Nazarick ! Les Huit Doigts ne forment désormais qu’un poing unique sous la coupe de Ainz Ooal Gown.

 
Retour sur Overlord 2

Overlord 2, c’est fini ! La saison aura été marquante pour développer un maximum de personnages secondaires (Cocytus, Sebas, Demiurge, Solution, Entoma, Climb, etc.). Elle a également le mérite de présenter les différents enjeux géopolitiques de l’univers. La saison 3 étant en préparation pour juillet, on espère que Momonga reprendra une place plus importante dans la suite de l’histoire, tout en continuant d’approfondir sur d’autres personnages.

En attendant, un marathon Overlord est de mise ! Retrouvez la saison 1 et la saison 2 en intégralité sur ADN !

Les anime à voir après avoir lu cet article

OVERLORD 2

Bande-annonce

OVERLORD 2

Épisode 1

Articles similaires

Les + populaires

La saison 2 d'OPM se précise

La saison 2 d'OPM se précise

par Eloïse
publié il y a 10 mois