samedi 21 janvier 2017

Une visite du Shônen Jump, ça vous tente ?

par Sébastien ABDELHAMID Journaliste • Animateur TV • Comédien. Suivre sur Twitter | Facebook

Yû Saitô, responsable d'édition pour l'hebdomadaire Shônen Jump a accepté de nous rencontrer et de répondre à nos questions.

Prêts à plonger dans l'univers du Shônen Jump, basé à Tokyo ?

Vous allez découvrir la journée type d'un responsable d'édition.

Comme il s'agit d'un hebdomadaire, le rythme est assez soutenu et les tâches sont très nombreuses ! Le responsable d'édition est le chef d'orchestre du magazine : il fait la liaison entre tous les acteurs qui oeuvrent pour réaliser chaque numéro du Shônen Jump. Il fait en sorte que chacun travaille de concert sans pour autant les brider dans leurs tâches. Mais n'allez pas imaginer que son boulot se limite aux mangas qu'il édite dans le magazine Shônen Jump ! Loin de là... Il y a tout un tas de choses à vérifier, qu'on imagine même pas. Enfin je vous laisse découvrir tout ça !

Mais quels bureaux ils ont ! J'adorerais pouvoir travailler dans ces bureaux, l'ambiance a l'air très sérieuse et tout mais franchement, être entouré de mangas et de figurines toute la journée, baigner dans l'univers de nos héros préférés, c'est le rêve !

Si vous voulez tout savoir de l'univers du manga et plus précisément comment être sérialisé dans le Shonen Jump, je n'ai qu'une série à vous conseiller : Bakuman

Vous ne croyez pas ? Vous ne les enviez pas ? Dites-nous tout !

 

Les anime à voir après avoir lu cet article

Bakuman

Épisode 1

Bakuman 2

Épisode 1

Articles similaires

2017 sur ADN !

2017 sur ADN !

par Eloïse
publié il y a 5 mois

Les + populaires